Bonjour,
Dans ce cas, vous disposez de plusieurs recours légaux :
Mise en demeure : Vous pouvez envoyer une lettre de mise en demeure au fournisseur, lui demandant de respecter ses obligations contractuelles, c'est-à-dire de vous livrer le produit ou de procéder à un remboursement.
Cette lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.
Annulation de la vente : Si le fournisseur ne peut pas livrer le produit dans un délai raisonnable, vous avez le droit d'annuler la vente. Vous devez le faire par écrit, en précisant que vous demandez la résolution de la vente en raison de l'absence de livraison.
Le vendeur est alors tenu de vous rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais d'expédition, dans un délai de 14 jours suivant votre demande d'annulation (Article L. 216-2 du Code de la consommation).
Dommages et intérêts : Si vous avez subi un préjudice en raison de ce manquement (par exemple, si vous aviez un besoin urgent de cet outil), vous pouvez également demander des dommages et intérêts.
Cela nécessite de prouver que le préjudice est directement lié à la non-livraison du produit.
Saisir une association de consommateurs : Si le litige persiste, vous pouvez également faire appel à une association de consommateurs qui pourra vous conseiller et éventuellement intervenir en votre faveur.
Il est important de conserver toutes les preuves de votre commande, y compris les captures d'écran montrant que le produit était en stock au moment de l'achat. Cela renforcera votre position en cas de litige.
La saisine d’un conciliateur de justice ou du médiateur de la consommation peut également être envisagée.
Par conséquent, vous avez le droit d'exiger le remboursement et potentiellement des dommages et intérêts si vous pouvez prouver le préjudice subi.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 5 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus