Bonjour,
Concernant le maintien des allocations familiales , en principe, un chef de famille qui est détaché à l'étranger peut continuer à percevoir les allocations familiales tant que ses enfants résident en France.
Cependant, si votre épouse et vos enfants s'installent définitivement en Tunisie, cela pourrait remettre en cause le droit à ces prestations.
Selon la jurisprudence, la condition de résidence des enfants doit être remplie pour que la CAF continue de verser les allocations (Cass. Soc. 22 Janvier 1975 n°73-13.641). Il est donc probable que vous ne puissiez plus percevoir ces allocations une fois que votre famille aura quitté la France.
Concernant le transfert d'argent, en ce qui concerne le transfert d'argent de France vers la Tunisie, il n'y a pas d'interdiction générale à ce sujet.
Votre épouse peut effectuer des transferts de son compte bancaire en France vers son compte en Tunisie, même si sa carte de séjour n'est plus valable.
Toutefois, il est conseillé de vérifier auprès de sa banque les conditions spécifiques liées à son statut et aux éventuelles restrictions qui pourraient s'appliquer.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus