Avons nous le droit de refuser la proposition du commerçant qui souhaite refaire faire nos canapés.
Pouvons nous exiger donc le remboursement ?
il y a 5 jours
Bonjour,
En vertu de l'article L. 217-4 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien. Dans votre cas, les défauts tels que des pieds ne touchant pas le sol et des problèmes de coutures et de rembourrage peuvent être considérés comme des défauts de conformité.
Si le vendeur ne parvient pas à réparer le bien ou si la réparation est jugée impossible ou trop coûteuse, vous avez le droit de demander un remplacement ou, si cela n'est pas possible, un remboursement intégral du prix d'achat, conformément à l'article L. 217-14 du Code de la consommation.
De plus, si vous estimez que le manque de réactivité du commerçant a affecté votre confiance, cela peut renforcer votre position pour demander un remboursement.
Vous pouvez également faire valoir que la situation actuelle ne vous permet pas de bénéficier d'un bien conforme, ce qui justifie votre demande de remboursement.
Il est conseillé de conserver toutes les preuves de vos échanges avec le vendeur et de l'expertise réalisée, car cela pourra être utile en cas de litige.
Si le commerçant refuse votre demande, vous pourriez envisager de faire appel à une association de consommateurs ou de saisir le médiateur de la consommation pour tenter de résoudre le litige.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 jours
Oui, vous pouvez donc exiger un remboursement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire