Bonjour,
En principe, une erreur sur un élément essentiel du contrat, tel que l'identité de la chose (ici, la marque du véhicule), peut constituer un vice du consentement. Selon l'article 1130 du Code civil, "il n'y a point de consentement valable si le consentement a été donné par erreur, dol ou violence".
Cependant, pour que cette erreur soit susceptible d'entraîner l'annulation du contrat, elle doit être déterminante du consentement. Cela signifie que si vous n'auriez pas conclu le contrat si vous aviez su que la marque était incorrecte, cela pourrait justifier une demande d'annulation.
Il est également important de considérer d'autres éléments du contrat et la qualité du service, qui peuvent influencer votre décision de résilier le contrat. Si ces éléments sont suffisamment graves, vous pourriez envisager une résiliation pour manquement aux obligations contractuelles.
Je vous recommande de consulter un avocat pour évaluer la situation spécifique de votre contrat et déterminer les meilleures actions à entreprendre.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indemniser si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire