Merci beaucoup pour votre réponse, alors mon avocate m'a affirmé tout le contraire, à savoir que le juge ne devait pas savoir qui avait refusé la mediation.
Mon avocate a aussi refusé de me présenter sa convention d'honoraires. Elle me fait payer ce qu'elle veut.
J'en suis à 2500 euros. ( 1 rv de 1h + des conclusions envoyées sans que je sois au courant et sans aucune des pièces que je lui avais fourni )
J'en conclu que je dois changer d'avocate et saisir le bâtonnier pour défaut de conseil...non ?
Merci
il y a 4 jours
Bonjour,
Il est en effet possible de changer d'avocat durant une procédure, notamment en cas de désaccord sur la gestion du dossier ou sur les honoraires. Dans ce cas, vous pouvez saisir le Bâtonnier de l'ordre des avocats pour faire une réclamation concernant les honoraires et le défaut de conseil. Le Bâtonnier est compétent pour examiner les différends entre un avocat et son client et pourra décider de l'ouverture d'une procédure disciplinaire si des manquements à la déontologie sont constatés.
Pour ce faire, vous devrez envoyer une lettre exposant votre différend, en mentionnant les coordonnées de votre avocate. Il est important de garder une trace écrite de vos échanges pour étayer votre demande.
Enfin, si vous estimez que les honoraires demandés ne correspondent pas à ce qui avait été convenu, vous pouvez également contester ces honoraires en demandant à votre avocate la preuve de son accord concernant le montant réclamé ou des diligences effectuées. Si aucun accord amiable n'est trouvé, vous pourrez avoir recours à la procédure de taxation des honoraires.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire