Bonjour
Vous avez tout à fait le droit de contester une pièce (comme une attestation) présentée par la partie adverse. Si vous estimez que cette attestation est inexacte ou non justifiée, vous pouvez demander au tribunal d’en évaluer la validité.
Lors de l’audience, vous pouvez souligner qu’aucune preuve concrète (contrat de travail, bulletins de salaire, numéro URSSAF) n’a été fournie pour corroborer cette attestation.
Vérification des informations :
Le greffe des prud’hommes n’est pas en charge de vérifier la véracité des attestations fournies. Leur rôle est administratif.
Si vous voulez obtenir davantage d’informations concernant cette attestation (par exemple, pour savoir si l’autre employeur mentionné existe réellement), vous pouvez en discuter avec votre avocat ou adresser une demande au juge pour qu’il demande des justificatifs complémentaires.
Si vous estimez que cette attestation n’est pas crédible, mettez en avant ce point dans vos conclusions écrites (si ce n’est pas déjà fait) et à l’oral lors de l’audience.
Demandez à ce que l’autre partie produise des preuves tangibles (contrat de travail, bulletins de salaire, attestations URSSAF, etc.) pour confirmer ses dires.
Si vous suspectez une falsification ou une fausse déclaration, cela pourrait relever d’une infraction. Vous pourriez signaler cela en saisissant le juge prud’homal ou en déposant une plainte auprès du procureur de la République.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus