Bonjour,
Dans cette situation, le réparateur est tenu à une obligation de garde et de restitution de l'appareil dans l'état dans lequel il a été confié. En cas de perte ou de détérioration de votre lave-vaisselle, il pourrait être responsable et donc obligé de vous indemniser.
Le réparateur aurait dû vous fournir un devis avant toute réparation, et en l'absence de ce document, vous pouvez lui reprocher de ne pas avoir respecté ses obligations d'information et de transparence. Il est également tenu de vous restituer l'appareil en bon état ou de vous rembourser sa valeur.
Je vous recommande de lui adresser une mise en demeure, par courrier recommandé avec accusé de réception, en lui demandant de vous indemniser pour la perte de votre lave-vaisselle. Si le réparateur refuse ou ne répond pas, vous pourrez envisager de saisir le tribunal compétent pour obtenir un remboursement ou une compensation.
Une analyse approfondie de votre dossier par un avocat vous permettra de définir les démarches les plus adaptées et de sécuriser votre recours.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
il y a 4 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus