Erreur de conseil préjudiciable / entretiens chaudière
Sujet initié par Ania, il y a 2 jours - 149 vues
Bonjour,
Suite à notre emménagement pour la première fois dans un appartement chauffé au gaz, durant notre premier entretiens annuel de chaudière en 2024, nous avons questionné le technicien sur le fonctionnement de la chaudière notamment pourquoi elle s'allume toutes les heures, si ça engendre une consommation et si on peut le désactiver. Le technicien nous a assuré que cette activation était nécessaire au bon fonctionnement de la chaudière et ne pouvait être désactivé. Un an après, nous avons un nouvel entretiens annuel et requestionnons le technicien suite a des factures que nous jugeons excessives. Cette fois, le technicien nous informe que l'activation récurrente de la chaudière permet en fait de chauffer continuellement l'eau et peut être désactiver en activant le mode "eco", ce qu'il a fait rapidement. Dès l'activation de ce mode, notre consommation est divisé par 6. L'erreur d'information du premier technicien nous a coûté dans les 1 000€. Mon dossier serait-il recevable auprès du médiateur EDF ( car filiale EDF) pour prétendre à une indemnisation ? Ai-je une chance d'obtenir gain de cause ?
Votre dossier pourrait être recevable auprès du médiateur, car une information erronée du premier technicien vous a causé un préjudice financier important. Cependant, obtenir gain de cause n’est pas garanti. EDF pourrait argumenter que l’information était accessible via la notice ou le service client. Pour maximiser vos chances, fournissez des preuves : attestations des techniciens, historique de consommation et factures. Vous pouvez aussi contacter une association de consommateurs pour appuyer votre demande.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bonjour, Vous pouvez le tenter, mais il y a peu de chance d'être remboursé, EDF n'étant pas responsable du mode d'utilisation. Merci de cliquer sur le bouton vert. Cordialement
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