Chère Madame,
En principe, un vendeur peut retirer son offre de vente à tout moment tant que celle-ci n'a pas été acceptée. Il n'existe pas de délai légal spécifique imposé pour revendre le bien après un retrait de l'offre.
Cela signifie que le vendeur est libre de revendre le bien immédiatement après avoir retiré son offre, à condition de respecter les formalités nécessaires, notamment si le bien est soumis à des règles spécifiques (comme une préemption par exemple).
Il est important de noter que si l'offre de vente comportait un délai pour son acceptation, le vendeur doit s'assurer que ce délai est bien expiré avant de procéder à une nouvelle vente.
En effet, selon la jurisprudence, une offre d'achat peut être rétractée avant l'expiration de son délai d'acceptation, ce qui permet au vendeur de revendre le bien sans attendre (Cass. Civ. 3e 17 Mars 1976 n°74-13.957).
Par conséquent, le vendeur peut revendre le bien immédiatement après avoir retiré son offre, sauf si des conditions particulières s'appliquent.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus