Bonsoir,
Tout d'abord, il est essentiel de rappeler que pour qu'un licenciement soit considéré comme valable, il doit être fondé sur des motifs réels et sérieux.
Dans votre situation, si votre employeur ne peut pas fournir de justificatifs pour les accusations portées contre vous, cela pourrait remettre en question la légitimité de son action.
De plus, si vous avez des preuves qui contredisent les accusations de votre manager, cela renforce votre position. En effet, l'employeur ne peut pas fonder un licenciement sur des faits qui ne sont pas établis ou qui sont contestés par le salarié.
Concernant le harcèlement moral, si vous avez signalé des comportements inappropriés de la part de vos collègues ou de votre manager et que l'employeur n'a pas agi, cela pourrait également être un élément à prendre en compte dans votre défense. En effet, le Code du travail impose à l'employeur une obligation de sécurité et de protection de la santé de ses salariés (article L. 4121-1).
En cas de licenciement abusif, vous pourriez avoir droit à une indemnité. Selon votre ancienneté et la taille de l'entreprise, cette indemnité pourrait être significative. Pour un salarié ayant plus de 2 ans d'ancienneté dans une entreprise de plus de 11 salariés, l'indemnité minimale est de 6 mois de salaire. Étant donné que vous avez 61 ans et que vous deviez partir à la retraite dans 3 ans, cela pourrait également être pris en compte pour évaluer le préjudice subi.
Il est donc conseillé de négocier avec votre employeur avant d'engager une procédure aux prud'hommes, en tenant compte des éléments de preuve que vous possédez et de votre situation personnelle.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour,
Merci d’indiquer si la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire