Bonjour,
Un salarié a droit à la rémunération prévue dans son contrat de travail pour les heures effectuées. Dans le cas de votre fille, même si elle a été informée au jour le jour de ses horaires de travail, elle a effectivement travaillé 16 heures (6 heures le premier week-end et 10 heures la semaine suivante).
Cependant, la rupture de son contrat pendant la période d'essai est légale, car l'employeur a la possibilité de mettre fin à la relation de travail sans avoir à justifier d'un motif particulier, tant que cela ne constitue pas un abus.
Par ailleurs, l'employeur doit agir de manière raisonnable et ne pas faire dégénérer son droit de rupture en abus.
Concernant la rémunération, votre fille a droit à être payée pour les heures qu'elle a effectivement travaillées. Si elle a travaillé 16 heures, elle doit être rémunérée pour ces heures, même si le contrat prévoyait 18h30.
Il est également important de vérifier si des dispositions spécifiques de la convention collective applicable à son secteur (la restauration) prévoient des règles particulières concernant la rupture de contrat ou la rémunération des heures travaillées.
Ainsi , votre fille peut réclamer le paiement des heures qu'elle a effectivement travaillées, soit 16 heures, mais la rupture de son contrat pendant la période d'essai ne lui donne pas droit à une indemnité supplémentaire pour les heures non travaillées.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus