Bonjour,
En tant que co-indivisaire, vous êtes tenu de participer aux frais et charges liés à l'appartement, y compris les charges de copropriété, à hauteur de votre part de propriété dans le bien. Cela signifie que si vous êtes propriétaire à parts égales, vous devez contribuer à 50 % des charges.
Si vous décidez de ne pas payer les charges, cela pourrait entraîner des conséquences, notamment des poursuites de la part de l'autre co-indivisaire ou du syndic de copropriété. En effet, chaque propriétaire indivis doit participer aux frais et charges du bien immobilier indivis, et celui qui demeure dans les lieux et en a la jouissance exclusive est également redevable envers l’indivision d’une indemnité d’occupation (article 815 du Code civil).
Concernant le crédit immobilier, si vous continuez à payer les mensualités, cela est en votre droit, mais il est important de noter que votre ex-partenaire est également responsable de ce crédit si vous êtes co-emprunteurs. Si vous souhaitez que votre ex-partenaire participe également au remboursement, il serait judicieux de discuter de cette question avec lui ou de saisir le juge si un accord amiable n'est pas possible.
Par conséquent , vous êtes tenu de payer votre part des charges, même si vous continuez à payer le crédit. Si vous ne le faites pas, cela pourrait avoir des répercussions juridiques.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci pour votre réponse.
Concernant le crédit, je compte payer ma part uniquement comme c'est le cas aujourd'hui.
Concernant l'indemnité d'occupation comment est-elle calculée ?
Je peux trouver un accord peut être avec lui afin qu'il ne paie pas d'indeminité d'occupation mais en échange je ne paie plus les charges.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire