Bonjour,
Dans le cas d'un contrat de travail extra, même s'il n'est pas formellement signé, vous êtes toujours tenu de respecter certaines règles pour mettre fin à la relation de travail. En principe, la démission doit être notifiée à l'employeur, et il est recommandé de le faire par écrit pour éviter tout litige ultérieur.
Il est conseillé de rédiger une lettre de démission, même si le contrat n'a pas été signé, afin de formaliser votre intention de rompre la relation de travail. Cela vous permettra de prouver que vous avez informé l'employeur de votre décision.
En outre, il est important de vérifier si des dispositions spécifiques s'appliquent à votre situation, notamment en ce qui concerne la durée de préavis, qui peut être mentionnée dans une convention collective ou un accord de branche.
Enfin, si vous ne recevez pas de réponse de l'employeur après l'envoi de votre lettre de démission, cela ne remet pas en cause la validité de votre démarche.
Vous pouvez également envisager d'envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve de votre notification.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus