Bonjour,
En vertu de l'article L. 145-38 du Code de commerce, la révision du loyer d'un bail commercial ne peut excéder la variation de l'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) ou de l'indice des loyers des activités tertiaires (ILAT) mentionnés dans le contrat, sauf preuve d'une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité entraînant une variation de plus de 10 % de la valeur locative.
Dans votre cas, comme il n'y a eu aucun changement sur les locaux loués, vous ne pouvez pas justifier une augmentation supérieure à 10 % du loyer. Par conséquent, vous devez respecter la limitation imposée par votre contrat et par la loi, qui stipule que la majoration ne peut excéder 10 % du loyer acquitté au cours de l'année précédente.
Ainsi, même si le calcul basé sur l'ILC entraîne une augmentation supérieure à 10 %, vous ne pourrez pas appliquer cette augmentation et devrez vous limiter à une augmentation de 10 % maximum.
Par conséquent, vous ne pouvez pas appliquer l'ILC pour votre calcul si cela entraîne une augmentation supérieure à 10 %, sauf à prouver une modification des facteurs locaux de commercialité.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus