Bonjour,
En vertu de l'article L. 217-4 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat, c'est-à-dire exempt de défauts de conformité. Si le produit livré ne correspond pas à ce qui a été convenu, vous pouvez demander une réparation ou un remplacement.
De plus, l'article L. 217-12 précise que le consommateur peut demander la résolution de la vente si la non-conformité persiste après deux tentatives de réparation. Dans votre cas, après plusieurs interventions du service après-vente, si les problèmes d'inconfort et de niveau persistent, vous pourriez envisager de demander la résolution de la vente ou une compensation.
Il est également important de noter que le vendeur a une obligation de conseil. Si vous avez été mal informé sur le produit, cela pourrait renforcer votre position pour demander une compensation.
Je vous recommande de formaliser votre demande par écrit, en exposant clairement les problèmes rencontrés et les interventions déjà effectuées, et en mentionnant votre souhait de résoudre la situation. Si aucune solution satisfaisante n'est trouvée, vous pourriez envisager de saisir une association de consommateurs ou d'intenter une action en justice.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Je vous remercie pour cette réponse dûment détaillée et précise.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire