Sujet (Cloturé) initié par Joe, il y a 1 mois - 384 vues
Bonjour, Depuis juillet 2024 date de livraison de nos 2 canapés nous ne cessons d’échanger sur le problème d’inconfort auquel nous sommes confrontés. le modèle choisi n’était pas un choix spontané car les accoudoirs bien qu’utiles pour un positionnement agréable à notre sens,étaient quasi inexistants mais nous nous sommes laissés convaincre par son confort. Ce canapé était présenté en tissu . Nous l’avons commandé en tissu velours. Nous avons donc reçu les 2 canapés 2 places dont l’un comporte une partie relaxe : la personne chargée de la vente n’a émis aucun conseil ou mise en garde particulière sur ce choix Or à la livraison : les 2 canapés sont non seulement très fermes mais la partie relaxe n’est pas de même niveau que la partie fixe. Le Sav sur demande du vendeur est passé une première fois et a pris de multiples photos sans intervention ! Puis un 2ème passage suite à notre mécontentement formulé de nouveau auprès du vendeur : re-visite du sav et re-photo car la partie relaxe était de guingois. Il a finalement était convenu entre vendeur et sav de reprendre le canapé en vue de remédier à ces problèmes par un changement de mousse pour le confort et remettre à niveau l’assise fixe avec l’assise relax. Nouveau problème : après cette intervention de 3 jours en magasin, le canapé nous a de nouveau été re-livré , les mousses ont été changées mais a l’identique soit densité 35 donc l’inconfort reste le même et la partie relaxe accuse toujours une différence de niveau avec la partie fixe . Quel recours svp Merci d’avance
En vertu de l'article L. 217-4 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat, c'est-à-dire exempt de défauts de conformité. Si le produit livré ne correspond pas à ce qui a été convenu, vous pouvez demander une réparation ou un remplacement.
De plus, l'article L. 217-12 précise que le consommateur peut demander la résolution de la vente si la non-conformité persiste après deux tentatives de réparation. Dans votre cas, après plusieurs interventions du service après-vente, si les problèmes d'inconfort et de niveau persistent, vous pourriez envisager de demander la résolution de la vente ou une compensation.
Il est également important de noter que le vendeur a une obligation de conseil. Si vous avez été mal informé sur le produit, cela pourrait renforcer votre position pour demander une compensation.
Je vous recommande de formaliser votre demande par écrit, en exposant clairement les problèmes rencontrés et les interventions déjà effectuées, et en mentionnant votre souhait de résoudre la situation. Si aucune solution satisfaisante n'est trouvée, vous pourriez envisager de saisir une association de consommateurs ou d'intenter une action en justice.
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