Désolé pour les profanes mon avocate refuse de me parler. j’ai obtenu 7 % d’invalidité psychologique suite à ce braquage à main armée, et j’avais déjà 5 % d’invalidité suite à un autre accident de travail. suite à ça, j’ai obtenu une rente annuelle aux alentours de 1600 € ce que la sécurité sociale essaye de se faire rembourser par mes braqueurs, tout un solvable avec mes dommages intérêts.
Alors désolé si je ne comprends pas tout ce que vous dites que je n’ai pas droit à l’aide juridictionnel que je continue à travailler et que j’ai l’impression qu’il n’y a rien de juste dans la justice, puisque mes braqueurs ont des huissiers qu’il qui cherchent à recouvrir les sommes Mais qui sont tous insolvables.
Je me sens victime une nouvelle fois et je ne comprends rien à notre justice et à votre travail.
Je n’ai pas les moyens de payer, sachant que Lhuissier m’a déjà pris 14 000 € ce mois-ci et que je finis à découvert tous les mois.
Donc si je décide de vous voir, j’attends des garanties pour ne pas plus m’enfoncer financièrement.Merci
il y a 1 jour
En matière de réparation du préjudice corporel, l'auteur d'un dommage est tenu à la réparation intégrale du préjudice causé, de telle sorte qu'il ne puisse y avoir pour la victime ni perte ni profit.
Cela signifie que vous avez droit à une indemnisation qui couvre l'ensemble de vos pertes, y compris les conséquences psychologiques de l'accident.
Concernant la sécurité sociale, celle-ci peut effectivement demander le remboursement des prestations versées à la victime auprès du tiers responsable, ici vos braqueurs. Toutefois, si ces derniers sont insolvables, cela complique la situation.
La jurisprudence indique que la caisse primaire d'assurance maladie peut recouvrer sur le montant de l'indemnité représentant votre préjudice corporel les arrérages de la pension d'invalidité .
Cela signifie que la sécurité sociale peut récupérer une partie de l'indemnité que vous pourriez recevoir.
Il est également important de noter que si vous avez déjà une rente d'invalidité, la sécurité sociale peut tenter de récupérer des sommes sur cette rente, mais cela ne doit pas vous laisser sans ressources.
La décision de justice doit veiller à ce que vous ne soyez pas lésé dans votre droit à une indemnisation complète.
Enfin, concernant votre situation financière et l'aide juridictionnelle, il est possible de demander une aide si vos ressources sont insuffisantes.
Je vous recommande de consulter un avocat spécialisé en droit du dommage corporel qui pourra vous conseiller sur vos droits et les démarches à suivre, en tenant compte de votre situation personnelle.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire