Bonjour,
J’ai bien rencontré mon directeur qui reste sur ses positions. Il me dit de ne pas me plaindre car je continue à être payé à temps complet. Son but étant de me faire abandonner mes horaires aménagés en me pénalisant avec une perte de mes part variable. J’ai contacté l’inspection du travail sans succès.
Je suis donc un peu perdu.
il y a 8 jours
Bonjour,
tout changement substantiel des conditions de travail, tel que la modification des horaires, doit être accepté par le salarié. Si votre directeur tente d'imposer un changement sans votre accord, cela pourrait constituer une modification unilatérale de votre contrat de travail, ce qui n'est pas autorisé.
En effet, selon la jurisprudence, un salarié ne peut être contraint d'accepter une modification substantielle de son contrat de travail, comme une modification de ses horaires, sans son consentement. Si vous refusez cette modification, vous pourriez avoir droit à une indemnité compensatrice pour les salaires perdus si cela mène à un licenciement pour motif économique, comme l'indique l'arrêt "Cass. Soc. 12 Juillet 1989 n°87-45.462".
Je vous conseille de formaliser votre situation par écrit et de continuer à documenter vos échanges avec votre employeur.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 8 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire