Bonjour,
Le bailleur est responsable des dommages causés par la perte ou la détérioration des biens loués, sauf s'il prouve que cette perte ou détérioration est due à un cas de force majeure ou à la faute du locataire. Dans votre situation, le propriétaire a agi par erreur en vidant votre box, ce qui pourrait engager sa responsabilité.
Il est donc possible que vous puissiez demander une indemnisation pour la perte de vos biens, en démontrant que ceux-ci avaient une valeur sentimentale ou utilitaire pour vous, même s'ils n'avaient pas une grande valeur pécuniaire. Vous pourriez envisager d'envoyer une mise en demeure au propriétaire pour lui demander de réparer le préjudice subi.
Je vous conseille également de rassembler toutes les preuves possibles (témoignages, photos des biens, etc.) pour étayer votre demande. Si le propriétaire refuse de vous indemniser, vous pourriez envisager de saisir le tribunal compétent pour faire valoir vos droits.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Merci pour votre réponse rapide!
Pensez vous que je peux demander le remboursement de l'intégralité des loyers depuis que j'y ai mis mes affaires ( presque 3 ans) ?
il y a 2 jours
Oui, le délai de prescription de l'action étant de 5 ans.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cher MOnsieur
Il n'y a pas de lien entre le remboursement de loyers et l'indemnité liée à la destruction de votre matériel.
Les loyers ont été payé en raison de la location du box et non à proportion du mobilier entreposé;
Reste l'indemnité, étant précisé que vous avez aussi une option pénale du chef de destruction volontaire de biens d'autrui et effraction.
A votre disposition pour vous assister dans cette démarche.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire