Je vous remercie pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, comme à la fin de mon CSP le 8.11.2025, j'aurai 60 ans et 2 mois, si je peux prétendre à l'ARE jusqu'à juin 2026, j'aurais bien les 2 trimestres qui me manquent ? Pour information j'ai déjà eu le rdv avec un conseiller retraite qui m'a confirmé que le 1er juin 2026 je pourrai être en retraite anticipée pour carrière longue.
D'autre part, j'ai oublié de vous préciser que j'ai un enfant handicapé à 80% et je souhaite savoir si cette situation peut me permettre de partir en retraite plus tôt (par rapport à ma carrière longue).
Je vous remercie.
Cordialement
il y a 1 jour
Vous souhaitez savoir si, avec votre situation actuelle, vous pourrez partir en retraite anticipée pour carrière longue et si le fait d'avoir un enfant handicapé à 80 % peut vous permettre de partir plus tôt.
Concernant votre départ en retraite anticipée pour carrière longue, si vous avez déjà eu confirmation de votre conseiller retraite que vous pourrez partir le 1er juin 2026, cela signifie que vous remplissez les conditions nécessaires, notamment en ce qui concerne le nombre de trimestres cotisés. En effet, pour bénéficier de ce dispositif, il est requis d'avoir validé un certain nombre de trimestres, et il semble que vous serez en mesure de les atteindre grâce à l'ARE jusqu'à juin 2026.
En ce qui concerne votre enfant handicapé, vous pouvez également bénéficier de dispositions spécifiques. Selon les règles en vigueur, si vous êtes parent d'un enfant handicapé, cela peut vous donner droit à un départ anticipé à la retraite.
En effet, les parents d'enfants handicapés peuvent partir en retraite anticipée sous certaines conditions, notamment si l'enfant perçoit une allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ou si vous avez assumé sa charge.
Pour les assurés handicapés, il est possible de partir à la retraite anticipée à partir de 55 ans, sous réserve de remplir les conditions de durée d'assurance cotisée. Dans votre cas, cela pourrait vous permettre de partir avant l'âge légal de départ à la retraite, qui est fixé entre 62 et 64 ans selon votre année de naissance.
Je vous recommande de vérifier auprès de votre caisse de retraite les modalités précises et de vous assurer que vous remplissez toutes les conditions nécessaires pour bénéficier de ces dispositifs.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire