Bonjour,
Concernant la nécessité de fournir des justificatifs pour les retenues : Selon l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur doit justifier les sommes retenues sur le dépôt de garantie. Cela signifie que si des retenues sont effectuées, le bailleur doit fournir des documents (factures, devis, etc.) prouvant le montant et la nature des retenues. Ainsi, vous êtes en droit d'exiger des justificatifs détaillés concernant les clés perdues et les montants retenus.
Concernant les intérêts de retard : Si le dépôt de garantie n'est pas restitué dans les délais prévus, celui-ci est majoré d'une somme égale à 10 % du loyer mensuel pour chaque période mensuelle commencée en retard. Si ces intérêts ne sont pas mentionnés dans le document que vous avez reçu, cela pourrait constituer une omission de la part du gestionnaire locatif.
En ce qui concerne votre démarche : Il est recommandé de ne pas accepter le remboursement partiel sans avoir reçu les justificatifs demandés. Vous pouvez retourner la somme au gestionnaire locatif en lui indiquant que vous attendez toujours les justificatifs pour les retenues effectuées et que vous souhaitez également clarifier la question des intérêts de retard.
Par conséquent, vous avez le droit de demander des précisions et des justificatifs concernant les retenues sur votre dépôt de garantie, et il est conseillé de ne pas accepter le remboursement tant que ces éléments ne sont pas clarifiés.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus