Bonjour,
La liquidation judiciaire peut effectivement avoir des conséquences sur les biens communs, comme la maison ou le terrain, surtout si ceux-ci sont acquis dans le cadre d'une communauté de biens.
En effet, en vertu de l'article L. 622-21 du code de commerce, le jugement d'ouverture de la liquidation judiciaire interdit toute action en justice de la part des créanciers dont la créance n'est pas mentionnée au passif de la procédure.
Cela signifie que les créanciers ne peuvent pas poursuivre le débiteur pour des dettes non déclarées dans le cadre de la liquidation.
Concernant la responsabilité de votre femme, si le terrain et la maison ont été acquis en commun, elle peut être considérée comme co-emprunteuse sur le crédit, ce qui la rend responsable du remboursement de la dette, même si elle n'est pas impliquée dans votre entreprise.
En effet, dans le cadre d'un mariage sous le régime de la communauté, les dettes contractées pour l'acquisition de biens communs engagent les deux époux.
Quant à l'huissier, il peut effectivement saisir des biens communs si la dette est reconnue et que les procédures légales sont respectées.
Toutefois, tant que le terrain et la maison ne sont pas bloqués par le mandataire judiciaire, il n'est pas possible de procéder à une saisie sans respecter les règles de la procédure collective.
Je me tiens à votre disposition pour un accompagnement.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Bonjour merci
mais ducoup ma femme elle doit 98000€ et le terrain sera saisies par le mandataire ?
il y a 2 jours
Oui,
cela est possible.
Vous pouvez me contacter en privé par une demande de devis exclusive pour une étude préalable de votre dossier.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire