Bonsoir,
Une promesse d'embauche signée par les deux parties constitue un engagement réciproque. Si la date de début prévue dans cette promesse est dépassée et que l'employeur n'a pas donné suite à cette promesse, vous pouvez considérer que l'engagement de l'employeur est caduc.
Dans ce cas, vous êtes en droit de rechercher d'autres opportunités professionnelles sans être tenu de respecter la promesse d'embauche.
En effet, si l'employeur ne respecte pas son engagement, cela peut être assimilé à une rupture abusive du contrat, ce qui vous permettrait de vous engager ailleurs sans crainte de conséquences juridiques.
Cependant, il est important de vérifier si la promesse d'embauche contenait des conditions spécifiques concernant la date de début ou des dispositions relatives à son éventuelle caducité. Si aucune mention n'a été faite à ce sujet, vous êtes libre de partir.
Je vous recommande de formaliser votre décision par écrit, en informant l'employeur de votre choix de ne pas rejoindre l'entreprise, afin de préserver une trace de votre communication.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci pour votre réponse !
Sachant que l’hôtel en question est en travaux mais rien est indiqué dans la promesse d’embauche et aucune date de fin de travaux a été communiqué, cela a un impact tout de même ou je peux belle et bien partir ailleurs ?
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire