Bonjour,
En vertu de l'article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours pour les contrats conclus à distance ou hors établissement.
Cependant, ce droit ne s'applique pas nécessairement à tous les types de contrats, notamment ceux qui concernent des services liés à des activités de loisirs, comme les crèches, sauf si le contrat a été conclu à distance.
Dans votre cas, si le contrat a été signé en établissement (par exemple, sur place à la crèche), vous ne disposez pas de ce droit de rétractation. Si les chèques ont déjà été encaissés, cela signifie que la crèche a déjà commencé à exécuter le contrat, ce qui complique davantage la possibilité de récupération des fonds.
Je vous conseille de vérifier les conditions générales du contrat que vous avez signé, car elles peuvent contenir des dispositions spécifiques concernant la résiliation et le remboursement.
Si aucune clause ne prévoit la possibilité de rétractation ou de remboursement, vous pourriez envisager de discuter avec la crèche pour trouver un arrangement amiable.
Si vous ne parvenez pas à un accord, il serait opportun de vous rapprocher d'un avocat.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 6 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus