Bonjour,
la radiation d'office d'une entreprise ne met pas fin à sa personnalité morale. Cela signifie que l'entreprise conserve son existence juridique et doit continuer à s'acquitter de ses obligations, y compris fiscales et envers les créanciers. Toutefois, la radiation d'office entraîne une suspension de l'exercice de l'activité commerciale.
Ainsi, vous ne pourrez pas légalement effectuer des opérations commerciales, telles que des encaissements de clients ou des paiements à des fournisseurs, tant que votre entreprise est radiée d'office. En effet, la radiation d'office est considérée comme une sanction administrative qui empêche l'entreprise d'exercer son activité.
Je vous recommande de ne pas utiliser votre compte bancaire professionnel pour des opérations commerciales jusqu'à ce que vous ayez régularisé votre situation et que la radiation soit annulée. Vous pouvez cependant continuer à gérer les obligations administratives et fiscales de l'entreprise, mais cela ne doit pas inclure des transactions commerciales.
Pour contester la radiation d'office, vous devez agir dans un délai de 6 mois en fournissant les justifications nécessaires pour prouver que vous avez régularisé votre situation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Maitre YVAN BELIGHA, je vous remercie pour votre réponse rapide et claire.
il y a 5 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire