Merci pour votre réponse !
Qu'en est-il des RTT ?
Sont-ils vraiment suspensifs ?
il y a 12 jours
Bonjour,
Concernant le congé déménagement, si celui-ci est prévu par votre convention collective, vous avez effectivement le droit de le demander, même si vous êtes en préavis. Selon l'article L3141-13 du Code du travail, les congés doivent être pris dans une période déterminée, et votre employeur ne peut pas refuser un congé qui est explicitement prévu dans la convention collective.
Vous pouvez lui rappeler que, bien que le préavis soit en cours, cela ne vous prive pas de vos droits liés aux congés stipulés dans la convention collective.
En ce qui concerne l'arrêt maladie pendant le préavis, il est important de noter que, selon la jurisprudence, le préavis a un caractère préfix et ne peut pas être prolongé par une période d'indisponibilité due à un arrêt maladie. Cela signifie que si vous êtes en arrêt maladie pendant votre préavis, celui-ci ne sera pas décalé. En effet, vous ne serez pas tenu de travailler pendant cette période, mais le préavis continuera de courir.
Par conséquent, vous avez le droit de demander votre congé déménagement conformément à votre convention collective, et un arrêt maladie pendant le préavis ne le décale pas.
Vous pouvez donc faire valoir ces points auprès de votre employeur.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire