Je ne prends pas mes CP pendant mon arrêt maladie mais juste après
Par exemple mon arrêt se termine un vendredi et mes congés débutent le lundi suivant et à la fin des CP le médecin peut il me prescrire un nouvel arrêt maladie
il y a 2 semaines
Un salarié peut tout à fait être en arrêt maladie après avoir pris des congés payés.
Si votre arrêt maladie se termine un vendredi et que vos congés commencent le lundi suivant, vous êtes en droit de bénéficier de ces congés.
Si, à la fin de vos congés, vous ressentez le besoin d'un nouvel arrêt maladie, un médecin peut effectivement vous le prescrire, sous réserve qu'il juge votre état de santé le nécessitant.
Il est important de noter que les congés payés ne décalent pas les dates de congés annuels prévus.
Ainsi, si vous avez été en arrêt maladie et que vous reprenez le travail après vos congés, vous pouvez demander un nouvel arrêt maladie si votre état de santé le justifie.
De plus, si votre nouvel arrêt maladie est consécutif à une affection pour laquelle vous avez déjà été arrêté, il peut être considéré comme une prolongation de l'arrêt précédent, ce qui pourrait avoir des implications sur le versement des indemnités journalières (articles L323-1 et L323-6 du Code de la sécurité sociale).
Ainsi , vous pouvez prendre vos congés payés après un arrêt maladie et, si nécessaire, demander un nouvel arrêt maladie à la fin de ces congés.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire