Merci maître pour votre retour. Je comprends donc que si je suis de bonne foi dans cette relation et que je conclu ce PACS par amour et dans un projet de vie commune il n'y a pas de craintes à avoir. Néanmoins je n'ai pas bien compris votre réponse concernant une éventuelle mauvaise intention de ma partenaire à l'issue de l'obtention de son titre de résident. Si celle ci décide de mettre un terme à notre relation et affiche clairement que son seul but était l'obtention de papier, puis je être poursuivi ?
il y a 7 jours
La conclusion d'un PACS ne confère pas automatiquement un droit au séjour.
En effet, comme mentionné dans l'article L 313-11-7° du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, le PACS est un élément d'appréciation des liens personnels en France, mais il ne garantit pas la délivrance d'un titre de séjour.
La régularisation dépend de la réalité et de la stabilité des liens, ainsi que de la situation administrative de votre partenaire.
Concernant la question de la mauvaise intention, il est essentiel de comprendre que la responsabilité pénale ne peut être engagée que si vous avez eu connaissance de l'intention frauduleuse de votre partenaire. Si vous avez agi de bonne foi et que votre relation était sincère, il est peu probable que vous soyez poursuivi. Cependant, si des éléments de preuve démontrent que vous étiez complice d'une fraude (par exemple, en sachant que votre partenaire n'avait pas d'intention sérieuse de vivre ensemble), cela pourrait entraîner des conséquences juridiques.
Ainsi, tant que vous agissez de bonne foi et que votre relation est authentique, vous ne devriez pas avoir de craintes quant à une éventuelle poursuite.
Toutefois, il est toujours prudent de conserver des preuves de votre vie commune et de la sincérité de votre engagement, au cas où des doutes seraient soulevés par l'administration.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire