Bonjour,
En effet, selon la réglementation en vigueur, si aucune mesure de suspension n'est notifiée dans un délai de 72 heures (ou 120 heures dans le cas de vérifications en laboratoire), vous avez la possibilité de récupérer votre permis de conduire. Cela signifie que si vous n'avez pas reçu de réponse ou de notification de suspension dans ce délai, vous pouvez demander la restitution de votre permis.
Dans votre cas, puisque vous êtes sans réponse depuis plus de 120 heures, il est légitime de considérer que vous pourriez récupérer votre permis. Vous pouvez donc adresser une demande formelle à la préfecture pour obtenir la restitution de votre permis de conduire. Il est conseillé de le faire par écrit, en précisant que le délai légal est dépassé.
Concernant la lettre recommandée que vous avez reçue du préfet, indiquant une éventuelle suspension de 3 mois, il est important de répondre dans le délai imparti de 7 jours pour faire part de vos observations. Cela constitue une étape nécessaire avant que le préfet ne prenne une décision définitive.
Si la suspension est confirmée, vous aurez la possibilité de contester cette décision devant le tribunal administratif dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision.
Enfin, si vous estimez qu'il y a un vice de procédure ou un manquement dans le traitement de votre dossier, vous pouvez également envisager de consulter un avocat spécialisé en droit routier pour explorer les options de recours possibles.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci à vous . Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 1 jour
Pourriez vous svp me faire part d'un exemple de lettre pour une demande de restitution de permis de conduire svp C'est une première pour moi. La lettre puis-je la faire de suite ? Merci pour votre retour.
il y a 22 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire