Merci je comprends j ai oublié de préciser que certains héritiers ont touché de l argent ( part de leur mère ) par le notaire avait il le droit de le faire ? Avant que la succession soit completement terminée ?
il y a 6 jours
Le notaire ne peut procéder à des versements aux héritiers qu'après avoir établi un acte de notoriété et réalisé l'inventaire des biens de la succession. Cela signifie que les héritiers doivent être identifiés et que la part de chacun doit être déterminée avant tout versement.
Cependant, il existe des exceptions. Par exemple, si des avances sur héritage ont été convenues entre les héritiers, le notaire peut procéder à des paiements anticipés. Ces avances doivent être clairement documentées et acceptées par tous les héritiers.
De plus, selon l'article 724 du Code civil, les héritiers sont saisis de plein droit des biens, droits et actions du défunt, ce qui signifie qu'ils peuvent avoir accès à certains biens ou fonds avant la clôture complète de la succession, mais cela doit se faire dans le respect des droits de chacun.
Si des paiements ont été effectués sans respecter ces conditions, cela pourrait constituer un manquement aux obligations du notaire, et vous pourriez envisager de contester ces versements.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire