Bonjour,
En principe, la démission met fin au contrat de travail et ne permet pas de revendiquer un licenciement économique.
En effet, le licenciement économique est une procédure qui s'applique lorsque l'employeur doit rompre le contrat de travail pour des raisons économiques, telles que la suppression d'emploi ou la fermeture d'entreprise, et cela ne s'applique pas aux salariés ayant démissionné.
Dans votre cas, puisque vous avez démissionné le 27 février 2025, vous n'êtes plus considéré comme salarié de l'agence au moment où l'employeur a décidé de fermer l'agence et d'informer les autres salariés de leur licenciement économique. Ainsi, vous ne pouvez pas revendiquer un licenciement économique, car vous n'étiez plus en poste au moment de la décision de fermeture.
Concernant les recours possibles, vous pourriez envisager de vérifier si votre démission a été faite dans des conditions qui pourraient être considérées comme abusives ou si vous avez été contraint à démissionner.
Si tel est le cas, vous pourriez éventuellement contester la validité de votre démission et demander des indemnités. Cependant, cela nécessiterait des éléments de preuve solides.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus