Bonsoir,
Il convient de notez que tant que l'état des lieux de sortie n'a pas été réalisé, le bailleur n'a pas le droit d'entrer dans le logement sans votre accord. Vous êtes en droit de protéger votre domicile en laissant les cadenas, car le bailleur ne peut pas accéder aux lieux sans votre consentement, sauf en cas d'urgence.
Concernant le paiement du loyer, vous restez redevable du loyer jusqu'à la réalisation de l'état des lieux de sortie. En effet, tant que vous occupez le logement, vous devez continuer à payer le loyer, même si vous avez déjà déménagé, tant que l'état des lieux n'a pas été effectué.
Si le bailleur ne se présente pas à la date convenue pour l'état des lieux, il est conseillé de lui faire part de votre disponibilité et de convenir d'une nouvelle date. Si le bailleur refuse de procéder à l'état des lieux, vous pouvez envisager de faire appel à un commissaire de justice pour établir cet état des lieux, les frais étant partagés entre vous et le bailleur (article 3-2 de la loi du 6 juillet 1989).
Par conséquent, vous pouvez laisser les cadenas pour protéger votre domicile, et vous êtes responsable du paiement du loyer jusqu'à l'établissement de l'état des lieux de sortie.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus