Cher monsieur,
En tant que représentant du personnel, vous avez des droits d'information et de consultation concernant les conditions de travail et les décisions qui affectent les salariés.
Toutefois, l'accès à des documents spécifiques comme le CPOM peut dépendre de la nature de ce document et des dispositions internes de l'association.
L'article L. 2312-8 du Code du travail stipule que le comité social et économique (CSE), qui remplace les délégués du personnel, doit être informé et consulté sur les questions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise.
Cela inclut potentiellement l'accès à des documents qui ont un impact direct sur les conditions de travail des salariés.
Cependant, l'accès à certains documents peut être restreint pour des raisons de confidentialité ou de protection des données. Il est donc recommandé de vérifier les statuts de votre association ou de consulter le règlement intérieur qui pourrait préciser les modalités d'accès à ces documents.
Par conséquent , vous pouvez demander l'accès au CPOM en tant que représentant du personnel, mais cela dépendra des règles internes de votre association et de la nature du document. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir ce document, vous pourriez envisager de faire une demande formelle ou de solliciter l'assistance d'un syndicat ou d'une instance représentative.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres interrogations.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus