Bonsoir,
En tant qu'étudiante européenne, vous avez le droit de travailler en France sans avoir besoin d'un titre de séjour ou d'une autorisation de travail. Vous pouvez exercer une activité salariée à titre accessoire, c'est-à-dire en complément de vos études, et vous êtes limitée à un maximum de 964 heures de travail par an, ce qui correspond à 60 % de la durée totale du temps de travail annuel légal.
Si vous dépassez ce quota, vous ne serez plus considérée comme étudiante et devrez changer de catégorie de motif de séjour. Dans ce cas, il vous faudra déposer une demande de carte de séjour d'un travailleur citoyen de l'UE/EEE/Suisse auprès de la préfecture de votre domicile avant la fin de votre titre de séjour étudiant.
Pour les stages, il est également possible de réaliser des stages en France, mais il est recommandé de vérifier si une convention de stage est nécessaire, surtout si le stage est de longue durée.
En résumé, vous pouvez travailler et faire des stages en France en tant qu'étudiante européenne, sous réserve de respecter les limites de temps de travail.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres interrogations.
Je vous remercie d’indiquer la question comme résumé cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus