Bonjour,
En matière de litige devant le Conseil de Prud'hommes, chaque partie a le droit de se faire assister par un avocat. Toutefois, il est important de noter que les frais d'avocat sont généralement à la charge de la partie qui les engage. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer un avocat, vous pouvez envisager de demander l'aide juridictionnelle, qui permet de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais d'avocat selon vos ressources.
Il est également possible de se faire représenter par un représentant syndical ou un salarié de l'entreprise, ce qui peut réduire les coûts.
Concernant votre situation spécifique, si vous avez déjà passé l'entretien préalable et que vous n'avez pas reçu de réponse, vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes pour contester la mise à pied, en apportant toutes les preuves nécessaires (emails, courriers, etc.) pour soutenir votre dossier.
Enfin, sachez que si vous n'êtes pas satisfaite de la décision rendue par le Conseil de Prud'hommes, vous disposez d'un délai d'un mois pour faire appel.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus