Bonjour,
Mon conjoint est en procédure de
divorce.
Dans l'ordonnance des mesures provisoires, il est noté :
"Dit que M. bénéficiera d'un libre droit de visite et d'hébergement à exercer d'un commun accord entre les parents, et à défaut, selon les modalités suivantes :
En période scolaire : les fins de semaines impaires du calendrier, du vendredi entre 16h30 et 18 heures au dimanche à 18 heures.
Pendant les petites vacances scolaires : la moitié des vacances scolaires, la première moitié les années impaires, la seconde moitié les années paires.
Pendant les vacances scolaires d'été : les premier et troisième quarts les années impaires et les deuxième et quatrième quarts les années paires.
Dit que dans l'hypothèse où un jour férié précéderait ou suivrait le début du droit d'accueil celui-ci serait étendu à ce jour férié."
Ces mesures provisoires courent depuis déjà depuis presque un an et Madame impose tout à Monsieur. Concernant les vacances scolaires, il n'y a pas de précisions sur les jours et les heures de DVH, donc c'est elle qui décide quand et à quelle heure il doit aller chercher leurs enfants. Lorsque mon conjoint lui propose une heure c'est toujours un refus et c'est elle qui impose l'horaire et le jour. En a-t-elle le droit ? Ce sont les DVH du père donc ne serait-ce pas plutôt à lui d'informer Madame du jour et de l'heure ?
Aussi, le weekend du 9-10-11 mai est le weekend de DVH du père. Le jeudi 8 étant férié, il a donc demandé à Madame s'il pouvait récupérer leurs enfants le mercredi 7 au soir ou le jeudi 8 au matin et qu'il emmènerait les enfants à l'école le matin du vendredi 9 car ce n'est pas un pont. Réponse de Madame : "non c'est un weekend comme un autre donc début du DVH le vendredi 9, après l'école. A-t-elle raison ?
En espérant avoir été assez claire et de vous avoir donné toutes les informations nécessaires pour avoir des réponses.
Merci beaucoup pour votre temps.