Bonjour,
Le président d'une société doit présider et discuter lors des AG. Si les statuts de votre société ne prévoient pas de dispositions spécifiques concernant la représentation du président, celui-ci ne peut pas se faire représenter par un tiers, sauf si une délibération de l'assemblée générale ou une disposition statutaire le permet.
Concernant l'intervention du frère du président, vous pouvez effectivement contester cette intervention.
En tant qu'associé, vous avez le droit de demander que les décisions soient prises par les personnes habilitées, c'est-à-dire le président en l'occurrence. Si le président a délégué ses pouvoirs à son frère sans base légale, cela pourrait constituer un vice de procédure.
Pour ce qui est du compte rendu de l'AG, si vous n'avez pas signé ce document et qu'il contient des faits qui n'ont pas été discutés lors de l'AG, vous avez la possibilité de le contester. Il est recommandé de le faire par écrit, en précisant les points que vous contestez et en demandant une rectification.
Enfin, il est important de noter que le fait de ne pas contester immédiatement le compte rendu ne vous privera pas nécessairement de vos droits, mais il est préférable d'agir rapidement pour éviter toute présomption d'acceptation des décisions prises.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus