Bonjour,
En principe, l'annulation d'un permis de conduire ne peut pas être rétroactive. Toutefois, il existe des situations où des décisions administratives peuvent être prises en raison d'infractions antérieures, notamment si celles-ci ont conduit à des condamnations judiciaires ou à des décisions de suspension.
Selon l'article L224-14 du code de la route, en cas d'annulation du permis de conduire prononcée pour des délits, l'intéressé ne peut solliciter un nouveau permis ou la restitution de son permis sans avoir été reconnu apte après un examen médical. Cela signifie que même si vous avez été réhabilité, des infractions passées peuvent toujours avoir des conséquences sur votre droit à conduire.
Dans votre cas, il semble que l'annulation de votre permis en juin 2024 soit liée à des infractions antérieures, malgré vos efforts pour régulariser votre situation. Il est donc crucial de vérifier les motifs exacts de cette annulation et de consulter un avocat spécialisé en droit routier pour envisager les recours possibles. Vous pourriez avoir la possibilité de contester cette décision, notamment en faisant un recours contentieux devant le juge administratif.
Je vous recommande de rassembler tous les documents relatifs à votre situation (décisions de la préfecture, avis médicaux, etc.) et de vous rapprocher d’un avocat.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 11 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire