En vertu de l'article R261-1 du Code de la construction et de l'habitation, le vendeur est tenu de respecter le délai de livraison prévu dans le contrat.
Si ce délai est dépassé, l'acquéreur peut demander des indemnités pour les préjudices subis, tels que des loyers supplémentaires ou des frais d'assurance emprunteur.
Cependant, il est important de noter que le contrat que vous avez signé stipule qu'aucune indemnité ne sera due en cas de force majeure ou de cause légitime de suspension.
Dans votre cas, si le retard de livraison n'est pas dû à un cas de force majeure et que vous n'avez pas été informé de ce changement, vous pourriez avoir des bases pour réclamer des dédommagements.
Il serait judicieux de formaliser cette demande par écrit, en mentionnant les conséquences financières que ce retard engendre pour vous.
Concernant la possibilité d'imputer ces charges sur le prix de vente via un avenant au contrat, cela dépendra de la volonté du promoteur d'accepter une telle modification.
Vous pouvez proposer un avenant au contrat pour inclure ces charges, mais cela nécessitera l'accord du vendeur.
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