Bonjour
Oui, l'employeur dispose d'un délai d'un mois à compter de la notification de l'inaptitude pour procéder au licenciement ou, si possible, au reclassement du salarié. Pendant ce délai, l'employeur doit rechercher activement une solution de reclassement, mais si aucune n'est envisageable, il peut engager une procédure de licenciement pour inaptitude.
Durant ce mois, si l'employeur ne propose ni reclassement ni licenciement, il est tenu de reprendre le paiement du salaire du salarié à compter du 31ème jour après la notification de l'inaptitude. Ce principe vise à éviter que le salarié se retrouve sans ressource en l'absence de décision de l'employeur.
Il n'est pas obligatoire de se remettre en arrêt maladie durant ce délai d'un mois. Cependant, si votre état de santé justifie un arrêt, vous pouvez tout à fait consulter votre médecin et obtenir un nouvel arrêt. Dans ce cas, ce sont les indemnités journalières de la Sécurité sociale qui prennent le relais, en complément d'une éventuelle prise en charge par votre employeur ou votre mutuelle.
Restez attentif aux démarches de l’employeur : Suivez de près l’évolution de votre situation et n’hésitez pas à relancer l’employeur si aucune décision n’est prise dans le mois.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus