Bonjour,
Il est possible de demander une modification du mode de garde si vous estimez que les conditions actuelles ne sont pas dans l'intérêt de votre enfant. Selon l'article 373-2-9 du Code civil, la résidence de l'enfant peut être fixée en alternance au domicile de chacun des parents ou au domicile de l'un d'eux.
Si vous considérez que la garde alternée actuelle nuit à l'équilibre de votre enfant, notamment en raison de son jeune âge et des horaires de garde qui semblent trop contraignants, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales (JAF) pour demander une révision des modalités de garde.
Il est important de démontrer que cette modification est dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Vous pouvez argumenter que le fait de le déposer directement à l'école à 8 h 30, plutôt que de le confier à une nounou dès 7 h 15, lui permettrait de bénéficier d'un rythme de vie plus adapté à son âge et d'un meilleur équilibre.
En cas de désaccord avec l'autre parent, il est recommandé de saisir le JAF pour qu'il statue sur la question. Vous pouvez également envisager de recourir à la médiation familiale pour tenter de trouver un accord amiable avant de saisir le juge.
Enfin, n'oubliez pas que le juge prendra en compte l'intérêt de l'enfant et les éléments que vous présenterez pour justifier votre demande.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci infiniment à vous pour votre retour.
Très precis.
il y a 10 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire