Bonjour,
Concernant le contrat de travail avec un producteur étranger, il est important de noter que, même si le contrat est établi, vous avez des obligations en tant qu'employeur.
En effet , il est interdit d'engager un étranger non muni d'un titre l'autorisant à exercer une activité salariée en France. Vous devez donc vous assurer que le producteur dispose des autorisations nécessaires pour travailler légalement.
Pour ce qui est de la responsabilité civile, si une personne se blesse en utilisant un outil que vous lui avez fourni, comme un ciseau, vous pourriez être tenu responsable si la blessure résulte d'un défaut de sécurité de l'objet ou d'une négligence de votre part dans la fourniture de cet outil.
En effet, la responsabilité civile peut être engagée en cas de dommage causé à autrui par un produit défectueux ou par une négligence dans la sécurité.
Concernant la tromperie hors mariage, il n'existe pas de peine spécifique pour cette situation dans le droit français, car cela relève davantage du domaine privé et des relations personnelles. Cependant, des actions peuvent être intentées en cas de préjudice causé par cette tromperie, mais cela dépendra des circonstances spécifiques.
En ce qui concerne la non-assistance à personne en danger, il est vrai que si un ami achète de la nourriture malsaine, cela ne constitue pas en soi une obligation de votre part d'intervenir.
La non-assistance à personne en danger est généralement applicable dans des situations où la vie ou l'intégrité physique d'une personne est en danger immédiat. Dans le cas d'un choix alimentaire, cela ne relève pas de cette obligation, même si vous pourriez être moralement concerné.
Par conséquent , vous avez des obligations en tant qu'employeur concernant l'engagement d'un salarié étranger, et votre responsabilité civile peut être engagée en cas de dommage causé par un produit que vous fournissez.
Les questions de tromperie hors mariage et de non-assistance à personne en danger dépendent des circonstances spécifiques et ne relèvent pas nécessairement d'une obligation légale.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire