Bonjour,
Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à vous :
Vous pouvez adresser une mise en demeure à la société qui vous a vendu les portes et fenêtres.
Cette lettre doit stipuler clairement les défauts constatés, le fait que vous avez déjà tenté de résoudre le problème à l'amiable et que vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Vous pouvez exiger la réparation des défauts ou un remboursement partiel.
Recours en garantie : Si les portes et fenêtres sont défectueuses, vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité prévue par l'article L. 217-4 du Code de la consommation, qui stipule que le bien doit être conforme au contrat. Vous pouvez demander la réparation ou le remplacement des éléments non conformes.
Si la mise en demeure n'aboutit pas, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir réparation.
Cela peut se faire devant le tribunal compétent, généralement le tribunal judiciaire, en fonction du montant en jeu.
Il est important de conserver tous les documents relatifs à votre achat, ainsi que toute correspondance échangée avec la société et le fournisseur.
Cela pourra servir de preuve dans le cadre de vos démarches.
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il y a 6 jours
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