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Problème de laquage aluminium - portes fenêtres bâtis
Sujet initié par Alu, il y a 6 jours - 175 vues

Bonjour,
Depuis 2019 , j’ai fais installer des portes et fenêtres aluminiums de couleur noir, il s’avère que certaines portes et fenêtres ne sont pas laqués ( aluminium noir de base alors que à l’intérieur des portes et ou des bâtis c’est gris c’est à dire en alu brut ) . La société accuse son fournisseur qui est venu constater sur place : effectivement il y a eu problème de laquage .

Au total j’ai 30 structures aluminiums:
- 2 portes extérieures et 2 portes vitrées intérieurs + 4 bâtis
- 3 fenêtres intérieurs vitrées et 3 extérieurs + 6 bâtis
- 4 fenêtres jalousies + 4 bâtis
- 1 porte Deco + 1 bâti

Sur les 30 , voici ce qui n’est pas laqués :
- 2 portes extérieures et 2 portes vitrées intérieurs + 4 bâtis
- 3 fenêtres intérieurs vitrées
- 1 porte Deco

Quels mesure puis-je prendre pour avoir réparation ou dédommagement svp ?

J’ai déjà essayer de voir avec la Société à l’amiable qui me renvoi vers son mais cela fait presque 6 ans bientôt qu’il ne prenne rien au sérieux , il a des promesses mais jamais tenu jusqu’à aujourd’hui.
Sachant que j’ai payer 10 900€ la totalité à la société pas au fournisseur.

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Bonjour,

Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à vous :

Vous pouvez adresser une mise en demeure à la société qui vous a vendu les portes et fenêtres.

Cette lettre doit stipuler clairement les défauts constatés, le fait que vous avez déjà tenté de résoudre le problème à l'amiable et que vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Vous pouvez exiger la réparation des défauts ou un remboursement partiel.

Recours en garantie : Si les portes et fenêtres sont défectueuses, vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité prévue par l'article L. 217-4 du Code de la consommation, qui stipule que le bien doit être conforme au contrat. Vous pouvez demander la réparation ou le remplacement des éléments non conformes.

Si la mise en demeure n'aboutit pas, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir réparation.

Cela peut se faire devant le tribunal compétent, généralement le tribunal judiciaire, en fonction du montant en jeu.

Il est important de conserver tous les documents relatifs à votre achat, ainsi que toute correspondance échangée avec la société et le fournisseur.

Cela pourra servir de preuve dans le cadre de vos démarches.

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