Bonjour
La récidive pour stupéfiants, associée à un excès de vitesse et un taux d'alcoolémie positif, constitue une infraction grave au Code de la route. Cela expose à une annulation judiciaire du permis de conduire, surtout en cas de récidive. Il est donc probable que votre permis soit annulé.
Une annulation judiciaire entraînera une perte totale de tous les points restants sur votre permis (6 points actuellement) et impliquera des conditions pour pouvoir le récupérer, telles que le passage de tests médicaux, psychologiques et le Code de la route.
Si votre permis est annulé suite à la décision judiciaire, effectuer un stage de récupération de points sera inutile. En effet, ces stages permettent uniquement de regagner des points sur un permis valide et ne peuvent pas empêcher une annulation ou restaurer un permis annulé.
Si vous souhaitez anticiper la procédure, vous pouvez demander des informations auprès de la préfecture ou consulter un avocat spécialisé en droit routier. L'avocat pourra vous conseiller sur les recours possibles et les étapes pour minimiser les conséquences.
Préparez-vous à l'éventualité de devoir repasser votre permis, en respectant les délais imposés après l'annulation.
Conclusion
La récidive pour stupéfiants, combinée avec les autres infractions, rend probable l'annulation de votre permis. Le stage de récupération de points n'aura pas d'utilité si cette annulation est confirmée.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 7 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus