Bonjour,
En ce qui concerne vos obligations, vous devez vous soumettre à la visite de pré-reprise si vous êtes en arrêt de travail depuis plus de 30 jours. Cette visite peut être sollicitée par vous-même, votre médecin traitant, le médecin conseil de la CPAM ou le médecin du travail. Elle a pour but d'anticiper votre retour au travail et d'évaluer votre aptitude à reprendre votre poste.
Concernant le remboursement des frais de déplacement, l'employeur est tenu de prendre en charge les frais engagés pour se rendre à cette visite. En effet, le temps de transport et les frais de déplacement nécessaires pour ces visites médicales sont à la charge de l'employeur. Si vous devez vous déplacer pour une visite de pré-reprise, vous pouvez donc demander le remboursement de ces frais.
Il est important de conserver toutes les preuves de vos dépenses (billets, factures, etc.) pour faciliter le remboursement. Si votre employeur refuse de vous rembourser, vous pourriez envisager de lui faire part de votre demande par écrit, en rappelant ses obligations légales.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus