Bonjour,
Tout d'abord, concernant le départ de votre ex-femme avec votre fils, il est important de noter que, en principe, un parent ne peut pas prendre un enfant et quitter le domicile familial sans l'accord de l'autre parent, surtout si cela concerne un déménagement significatif.
Cela peut être considéré comme une atteinte à l'autorité parentale, surtout si cela se fait sans concertation préalable.
En ce qui concerne les charges, si votre ex-femme est co-titulaire du bail, elle reste responsable de sa part des charges, même si elle quitte le logement. Vous pourriez donc lui demander de continuer à payer sa part tant qu'elle est légalement liée au bail.
Pour ce qui est de la garde de votre fils, vous avez la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite et d'hébergement, ou même la garde si vous estimez que cela est dans l'intérêt de l'enfant.
Je vous conseille de formaliser cette demande par voie judiciaire, surtout si vous craignez que votre ex-femme ne respecte pas vos droits parentaux.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire