Les co propriétaires m ont dit qu ils n ont pas reçu ma nouvelle adresse pour demander la permission et qu'ils ont fait appel a un détective. Ce qui est faux car j si fait suivre mon courrier immédiatement après mon.depart et je leur ai envoyer a chaque fois ma nouvelle adresse pour connaître le montant de les dettes. Que puis je devant un tel mensonge? S ils ont engagé un détective pour augmenter les frais et justifier qu'ils ont été obligés de rentrer dans mon consentement ?
il y a 8 jours
Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à vous.
Rassemblez toutes les preuves qui démontrent que vous avez bien informé vos co-propriétaires de votre nouvelle adresse.
Cela peut inclure des courriers, des emails, ou des accusés de réception de lettres envoyées.
Vous pouvez envisager d'envoyer une mise en demeure à vos co-propriétaires pour leur rappeler vos droits et leur demander de cesser toute action qui pourrait nuire à votre situation, notamment l'engagement d'un détective.
Cette mise en demeure peut également inclure une demande de clarification sur les frais engagés.
Si la situation ne se résout pas amiablement, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir réparation des préjudices subis, notamment si vous pouvez prouver que leurs actions sont basées sur des mensonges et ont entraîné des frais injustifiés.
Selon la jurisprudence, les conclusions d'une partie indiquant un domicile inexact peuvent être recevables dès que l'indication du domicile réel a été fournie (Cass. Civ. 2e 6 Mars 1991 n°89-19.477).
Cela signifie que si vous avez informé vos co-propriétaires de votre adresse, ils ne peuvent pas justifier leur comportement en affirmant le contraire.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 8 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire