Bonjour,
Tout d'abord, vous avez le droit de refuser l'accès à votre domicile à toute personne, y compris à votre ami.
En vertu de l'article 9 du Code civil, chacun a droit au respect de sa vie privée et de son domicile. Vous pouvez donc lui signifier clairement que vous ne souhaitez pas qu'il vienne chez vous.
Concernant la possibilité de porter plainte, plusieurs motifs peuvent être envisagés :
Harcellement : Si votre ami vous envoie des messages répétés et insistants malgré vos refus, cela peut constituer du harcèlement, qui est réprimé par l'article 222-33 du Code pénal.
Violation de domicile : Si votre ami tente de forcer l'entrée chez vous, comme vous l'avez décrit avec le verrou, cela peut être considéré comme une violation de domicile, prévue par l'article 226-4 du Code pénal.
Menaces : Si ses propos ou comportements vous mettent dans une situation de peur ou d'intimidation, cela pourrait également constituer une infraction.
Je vous conseille de conserver toutes les preuves de ses messages, appels et comportements, car cela pourra être utile si vous décidez de porter plainte.
Vous pouvez également envisager de contacter la police ou la gendarmerie pour signaler ces faits et obtenir des conseils sur la marche à suivre.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire