Merci mais nous bénéficions du fond servant et c est le propriétaire du fond dominant qui souhaite deplacé la servitude alirs même qu il y a des canalisations d eau enfoui sur le passage et que cela nécessite un déplacement de notre portail.....de plus nous ne sommes pas encore propriétaire car la succession est toujiurs en cours et il dit par l intermediaire de son avocat qu il est dans ses droits au vu de la jurisprudence.
Mrci
il y a 4 jours
Bonjour,
En vertu de l'article 698 du Code civil, les travaux liés à la servitude, tels que le déplacement de celle-ci, sont à la charge du propriétaire du fonds dominant, sauf disposition contraire dans le titre établissant la servitude. Cela signifie que si le propriétaire du fonds dominant souhaite modifier l'assiette de la servitude pour sa seule commodité, il doit supporter les frais afférents à cette modification (Cass. Civ. 3e 20 Décembre 1989 n°88-15.376).
De plus, le fait que vous ne soyez pas encore propriétaire du fonds servant ne vous prive pas de vos droits en tant que bénéficiaire de la servitude. Vous pouvez donc contester la demande de déplacement si cela entraîne des désagréments ou des coûts pour vous, notamment en ce qui concerne le déplacement de votre portail.
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire