Bonjour,
La suspension administrative du permis de conduire ne peut pas être aménagée et il n'est pas possible de récupérer son permis avant la fin de la période de suspension.
La durée maximale de la suspension administrative est généralement de 6 mois, mais elle peut être prolongée en fonction de la gravité de l'infraction. Dans votre cas, vous avez mentionné une suspension de 6 mois suite à une décision judiciaire, ce qui signifie que vous devrez attendre la fin de cette période pour récupérer votre permis.
Cependant, il existe des recours possibles. Vous pouvez envisager de contester la décision de suspension ou de demander un aménagement de votre situation auprès des autorités compétentes, mais cela dépendra des circonstances spécifiques de votre cas et de la réglementation en vigueur.
Il est également important de noter que si une décision judiciaire intervient et prévoit une suspension plus longue, c'est cette dernière qui prévaudra.
Ainsi, si vous avez déjà une suspension administrative de 6 mois et que le juge prononce une suspension de 12 mois, vous ne pourrez récupérer votre permis qu'après 12 mois.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 6 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus